VIDEO. Une religieuse de 77 ans est allée voter, dimanche, en hoverboard

AYMERIC SAPPORO

Elle s'est rendue dans un bureau de vote de Beaugé (Maine-et-Loire). La vidéo a été publiée sur le site catholique d'actualités Aleteia, lundi 12 juin. 

Toutes les voies mènent au ciel, pardon, au bureau de vote, mais celle-ci reste originale. Une religieuse catholique de 77 ans, sœur Fabienne, est allée voter dimanche 11 juin aux législatives à Beaugé (Maine-Et-Loire) "à l'aide d'un hoverboard prêté par son ami le père Aymeric de Salvert", rapporte le site internet catholique Aleteia, lundi 12 juin, vidéo à l'appui.

"C’est tentant de s'amuser un peu"

Elle a fait sensation, poursuit le média en ligne. Selon Aleteia, la religieuse, qui soufflera ses 78 bougies le 25 juin, maîtrise l'engin. L'hoverboard est-il difficile à utiliser ? Pas du tout : "vous savez, cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro ! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner", a-t-elle expliqué. 

La religieuse, qui fait partie de la communauté des Filles du cœur de Marie compatissant au pied de la croix, avoue à Aleteia avoir cédé à la tentation de faire le buzz : "C’est tentant de s’amuser un peu, et puis cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là".