VIDEO. Ségolène Royal annonce avoir voté pour une candidate d'En marche ! au premier tour des législatives

BFMTV

"C'était une bonne candidate", a-t-elle expliqué mardi 13 juin sur BFMTV. L'ancienne ministre de l'Environnement a voté dans les Deux-Sèvres.

Une voix de moins pour les socialistes, et pas des moindres. Ségolène Royal a confié, mardi 13 juin, qu'elle avait voté pour une candidate d'En Marche !  au premier tour des législatives, dimanche 11 juin, dans sa circonscription des Deux-Sèvres. Pourquoi ?  "Parce que c'était une bonne candidate", a répondu l'ancienne ministre de l'Environnement à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. L'ex-candidate socialiste à l'Elysée avait aussi voté Emmanuel Macron à la présidentielle dès le premier tour.

"Les électeurs ont éliminé le PS"

Ségolène Royal affirme néanmoins avoir été surprise par la débâcle du Parti socialiste au premier tour des législatives, dimanche 11 juin. "Les électeurs ont éliminé le PS" lors de ce premier tour, a-t-elle asséné. "Ils ont assisté à l'épisode calamiteux des primaires, ils ont assisté à des divisions pendant cinq ans." Avant de préciser : "Le PS a perdu les raisons de sa création et de ses combats".

Néanmoins, elle estime que le courant de pensée représenté par le PS "n'a pas disparu", et que "l'identité du PS existe dans la société française".