VIDEO. Législatives : Hamon appelle à voter "sans hésiter" pour la candidate de la France insoumise opposée à Valls

Benoît Hamon, le 18 mai 2017.
Benoît Hamon, le 18 mai 2017. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Selon l'ancien candidat à la présidentielle, Manuel Valls "est aujourd'hui sur un projet politique qui s'est éloigné de la gauche" . 

Le divorce est consommé entre Benoît Hamon et Manuel Valls. L'ancien candidat PS à la présidentielle, sèchement battu dès le premier tour des législatives dans sa circonscription des Yvelines, soutient la candidate de la France insoumise plutôt que l'ancien Premier ministre dans l'Essonne. Il l'annonce dans une interview accordée au "Gros journal" de Canal+, et qui sera diffusée mardi 13 juin.  

Benoît Hamon apporte son soutien "sans hésiter" Farida Amrani, parce que c'est "une candidate de gauche". Selon l'ancien candidat à la présidentielle, Manuel Valls "est aujourd'hui sur un projet politique qui s'est éloigné de la gauche".  

"On ne peut pas vouloir aujourd'hui faciliter les conditions de licenciement (...) permettre demain (...) entreprise par entreprise, (une négociation) des conditions de licenciement. Ce n'est plus la loi !" s'emporte-t-il. 

Manuel Valls recueille 25,45% des voix dans la 1re circonscription de l'Essonne, contre 17,61% pour la candidate de la Franceinsoumise Farida Amrani. 

Vous êtes à nouveau en ligne