Patrick Mennucci face à Jean-Luc Mélenchon : la guerre des gauches

Pas de quartier entre Jean-Luc Mélenchon et Patrick Mennucci. Le leader de la France Insoumise et la figure du Parti Socialiste marseillais s’affrontent dans la 4ème circonscription de la cité phocéenne.

Fausses affiches, diatribes à la télévision, Jean-Luc Mélenchon et Patrick Mennucci comptent tous les deux gagner la 4ème circonscription de Marseille lors de l’élection législative de juin prochain.  

Accusé d’être parachuté, Jean-Luc Mélenchon compte bien confirmer sa bonne dynamique de la présidentielle en menant le combat dans une circonscription acquise à la gauche depuis toujours. Son ambition est assumée "je ne veux pas affaiblir le PS, je veux le remplacer".

De son côté, Patrick Mennucci est dans son "fief". Il a été maire du secteur et y a été élu député PS en 2012. 

Des attaques régulières

Alors que des affiches de Patrick Mennucci ont été collées sur la permanence de la France Insoumise, de fausses affiches de ce dernier ont été installées dans Marseille. Pour Jean-Luc Mélenchon, s’il se présente face à Patrick Mennucci : “c’est à cause de lui et de ses semblables. Parce que le mot “gauche” est devenu une étiquette confuse. On ne sait plus ce que ça désigne.

De son côté Patrick Mennucci déclare que son adversaire : "croit que partout où il passe, il va mettre le feu". "Je ne sais même pas comment exprimer le fait qu’un dirigeant de ce niveau se complaise à singer l’accent marseillais", a-t-il ajouté sur CNews le 22 mai.

Alors que les deux hommes continuent leur face-à-face à distance, ils résument tous deux la situation : "ça devient du roman, c’est de la fiction", a lancé Jean-Luc Mélenchon sur France 3 le 21 mai. "On n’est quand même pas dans une émission de télé-réalité", a avancé Patrick Mennucci sur CNews. 

Vous êtes à nouveau en ligne