Législatives : second tour compliqué pour Marisol Touraine

France 2

Marisol Touraine a adopté la même charte graphique que La République en marche et fait disparaître le logo PS de ses supports de campagne en Indre-et-Loire.

C'est un soulagement pour Marisol Touraine. Les habitants de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire l'ont placé en pole position après le premier tour des législatives. L’ex-ministre de la Santé a recueilli plus de 28% des voix face à la candidate de l'UDI Sophie Auconie. "Je suis nettement en tête. Le temps pour moi est à la mobilisation, à l'engagement et au travail de conviction", assure Marisol Touraine.

Son adversaire pointe son double jeu

Rien n'est joué pour la députée socialiste sortante. Épargnée par La République en marche qui n'avait pas investi de candidat face à elle, mais lâchée par le PS local, car elle se réclame de la majorité présidentielle. "Personne n'est dupe. Son objectif n'est absolument pas la majorité présidentielle, mais son ambition personnelle qui est de reconstruire le PS demain", assène sa rivale UDI Sophie Auconie. Marisol Touraine brigue un 4e mandat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne