Législatives : quelle stratégie pour le PS ?

FRANCE 2

Un bureau politique s’est tenu ce mardi matin au siège du PS sur la stratégie à adopter pour les prochaines élections législatives. Jean-Christophe Cambadélis a été très clair, en général, et sur le cas plus personnel de Manuel Valls.

Jean-Christophe Cambadélis a clairement dit qu’on ne peut pas avoir sa carte au Parti socialiste et le label « En Marche », comme l’explique notre envoyée spéciale Hélène Hug, en direct du siège du PS. Mais d’autres, comme le député Jean-Marie Le Guen, disent le contraire… Ce qui est sûr, c’est que le PS va devoir trancher très vite, au risque d’une hémorragie. Manuel Valls réunit en ce moment ses soutiens pour les inviter à faire comme lui.

Le Parti socialiste face à un dilemme

Cet après-midi, le Parti socialiste va, de son côté, lancer sa campagne pour les prochaines élections législatives. Va-t-il présenter un candidat contre Manuel Valls ? Va-t-il accepter la double étiquette ? Derrière le cas personnel de l’ex-Premier ministre, c’est la ligne du PS qui se joue, et sans doute sa survie : être dans la majorité ou dans l’opposition ? Telle est, pour le Parti socialiste, la question.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne