Législatives : la stratégie du Front national

France 2

Le Front national espère obtenir une quarantaine de sièges aux prochaines législatives. Jean-Baptiste Marteau est en direct du QG de Marine Le Pen.

Une commission d'investiture s'est tenue ce mardi 9 mai au QG de Marine Le Pen, qu'en est-il ressorti ? "On a procédé aux dernières investitures et même à certains parachutages pour des cadres dans les circonscriptions où le Front national a réalisé ses meilleurs scores dimanche dernier. Pour faire de la place à Nicolas Dupont-Aignan dans une cinquantaine de circonscriptions, il n'y aura pas de candidats FN face à eux", explique Jean-Baptise Marteau en direct du QG de Marine Le Pen. 

"Marine Le Pen en tête dans 45 circonscriptions"

Depuis dimanche, on scrute avec intérêt la carte électorale des résultats de la présidentielle. "On constate que Marine Le Pen est arrivée en tête dans 45 circonscriptions. 15 d'entre elles sont uniquement dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. Cela promet des circonscriptions dans lesquelles Marine Le Pen pourrait avoir des élus frontistes. Mais cela dépend de la dynamique de la campagne et du nombre de triangulaires, qui sont souvent très favorables au FN", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne