Législatives : Emmanuel Macron et François Bayrou au bord de la rupture?

FRANCE 2

La belle alliance entre le leader du MoDem et le président élu a été éprouvée autour de la liste pour les législatives dévoilée par En Marche! hier, jeudi 11 mai. Laurent Desbonnets fait le point en direct du QG du Modem.

Une rupture entre François Bayrou et Emmanuel Macron est-elle possible ? "C'est en tout cas la menace que laisse planer ici le MoDem", relate Laurent Desbonnets, en direct du QG du Modem à Paris. "François Bayrou ne décolère pas, aucun signe de progrès dans les discussions ne nous parvient pour l'instant."

Les discussions se poursuivent en secret

"Les discussions se poursuivent donc en secret par téléphone, circonscription par circonscription, et on ne discute pas seulement des candidatures, mais aussi de celles qui sont gagnables, c'est-à-dire du nombre de sièges pour le MoDem à l'arrivée à l'Assemblée nationale", poursuit le journaliste. "Là, selon François Bayrou, on est encore très loin du compte. Alors tout le monde refuse de parler de marchandage, mais la pression est bien là avec ce bureau politique du MoDem qui prendra position ce soir".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne