Législatives : des "actes de sorcellerie" constatés devant des bureaux de vote de La Réunion

Des \"actes de sorcellerie\" ont été constatés devant des bureaux de vote de Saint-Louis (Réunion), dimanche 11 juin 2017 avant le début du premier tour des législatives. 
Des "actes de sorcellerie" ont été constatés devant des bureaux de vote de Saint-Louis (Réunion), dimanche 11 juin 2017 avant le début du premier tour des législatives.  (GOOGLE MAPS)

Dimanche 11 juin au matin, des employés municipaux ont trouvé des photos d'un candidat aux législatives accompagnées de plusieurs ingrédients.

L'acte est considéré comme de "la sorcellerie". Repérée par le site info.re, l'histoire de plusieurs bureaux de la ville de Saint-Louis, à la Réunion, sort de l'ordinaire. Dimanche 11 juin, "quand les employés municipaux sont arrivés devant trois bureaux de vote à 6h30, ils ont trouvé des feuilles de banane avec du safran, des morceaux de citron jaune, des racines de curcuma et, surtout, les photos d'un candidat aux législatives et de son directeur de campagne", explique à franceinfo Laurent Pirotte, journaliste à Réunion 1ère.

Trois bureaux de vote concernés

La découverte s'est faite devant les bureaux de vote de l'école Hippolyte Foucque, de l'école Paul Eluard et du Gol, d'après le journaliste. Pour lui, cet acte n'est pas "surprenant", considérant "la forte population tamoule de l'île". "C'est un acte pour impressionner." "Les trois lieux ont rapidement été nettoyés et les bureaux de vote ont pu ouvrir normalement à 8 heures", a précisé Laurent Pirotte. 

Vous êtes à nouveau en ligne