Elections législatives : découvrez les premiers résultats dans les circonscriptions d'outre-mer

Un bureau de vote à Cayenne (Guyane), pour le second tour des élections législatives, le 17 juin 2017.
Un bureau de vote à Cayenne (Guyane), pour le second tour des élections législatives, le 17 juin 2017. (JODY AMIET / AFP)

Les Français de métropole, d'outre-mer et de l'étranger élisent leurs 577 députés le 18 juin. Consultez ici les premiers résultats.

Ils ont voté. Alors que le vote pour le second tour des élections législatives, dimanche 18 juin, est ouvert en métropole de 8 heures à 18 heures (et même 19 heures voire 20 heures dans certaines grandes villes), plusieurs bureaux de vote ont déjà fermé leurs portes. C'est notamment le cas en outre-mer, où le vote dans certains départements et territoires a eu lieu dès samedi.

>> DIRECT. Suivez la journée électorale du second tour

Découvrez ci-dessous les premiers résultats.

En Guadeloupe

Dans la 1re circonscription, le candidat LREM Olivier Serva arrive en tête (61,74%). Il est élu.

Dans la 2e circonscription, Justine Bénin, divers gauche, est arrivée en tête avec 64,26% des voix.

Dans la 3e circonscription, Max Mathiasin, divers gauche, est élu avec 65,15% des voix.

Dans la 4e circonscription, Hélène Vainqueur-Christophe, soutenue par le PS, a été élue avec 61,61% des voix.

En Martinique

Dans la 1re circonscriptionl'ancienne présidente du conseil général Josette Manin (DVG), 67 ans, l'a finalement emporté face à un avocat Philippe Edmond-Mariette (DIV) avec 54,89% des voix. Elle devient ainsi la première femme députée de Martinique.

Dans le 2e circonscription,  le député sortant et maire de Sainte-Marie Bruno-Nestor Azérot (DVG) a été réélu avec 55,78% des voix.

• Dans la 3e circonscription, le député sortant Serge Letchimy (DVG) a été réélu avec 73,94% des voix

Dans la 4e circonscription, un autre député sortant, Jean-Philippe Nilor a été réélu avec 68,02% des voix.

En Guyane 

Dans la 1re circonscription, le député sortant socialiste, Gabriel Serville, a été réélu avec 51,3% des suffrages.

• Dans la 2e circonscription, Lénaïck Adam, le candidat LREM, a obtenu 50,22% des suffrages, devant Davy Rimane, figure de la mobilisation sociale de mars dernier.

A Saint-Pierre-et-Miquelon

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a été réélue députée de Saint-Pierre-et-Miquelon avec 51,87% des voix, et restera donc au gouvernement.

A Saint-Barthélémy et Saint-Martin 

Claire Javois (Les Républicains) a été élue députée dans la circonscription de Saint-Martin–Saint-Barthélémy face à une candidate LREM.

A Wallis-et-Futuna

Napole Potulélé, député sortant divers gauche, est élu dès le premier tour avec 50,24%. Les électeurs se sont beaucoup plus mobilisés que pour les deux tours de la présidentielle : 18,73% se sont abstenus contre 36,07% le 23 avril et 27,99% le 7 mai. 

En Nouvelle-Calédonie

• Dans la 1re circonscription, Philippe Dunoyer a lui largement battu Sonia Backès (59,15% des voix contre 40,85%), candidate LR dissidente mise sur la touche par sa famille politique.

• Dans la 2e circonscription, avec 54,95% des voix, Philippe Gomès, leader du parti Calédonie Ensemble et député sortant UDI, a gagné le duel qui l'opposait au candidat indépendantiste, Louis Mapou (45,05%).

Et ailleurs

Pour les autres départements, découvrez dimanche 18 juin à partir de 20 heures les résultats circonscription par circonscription. Vous pouvez suivre en direct notre soirée électorale.