DIRECT. Législatives : situation "totalement pacifiée" entre Philippe et Bayrou, assure Castaner

Edouard Philippe et François Bayrou, le 31 mai 2017 à la sortie de l\'Elysée. 
Edouard Philippe et François Bayrou, le 31 mai 2017 à la sortie de l'Elysée.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Retrouvez toutes les dernières informations de la campagne d'entre-deux-tours dans notre direct.

Alors que le premier député de la République en marche (LREM) a fait ses premiers pas à l'Assemblée nationale, la campagne bat son plein avant le second tour des élections législatives. Retrouvez les dernières informations dans notre direct, mercredi 14 juin. 

"Pas de tension particulière." "Aujourd'hui, la situation est à mon sens totalement pacifiée, il n'y a pas de tension particulière à l'heure qu'il est, il n'y a eu aucun échange particulier qui pourrait faire état d'une tension", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Le PCF soutient Najat Vallaud-Belkacem. Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a appelé à voter pour l'ancienne ministre de l'Education dans la sixième circonscription du Rhône, face au "candidat de la finance" de La République en marche, Bruno Bonnell.

 Benoît Hamon soutient "sans hésiter" Farida Amrani. Il s'agit de la candidate de La France insoumise, opposée au second tour des législatives à Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne.

Législatives : chômage, retraite... A quoi ont droit les députés sortants ? La réponse dans cet article.

Vous êtes à nouveau en ligne