DIRECT. Législatives : "La question de l'avenir du parti se posera après l'été", selon le chef de file des Républicains François Baroin

Ce direct est terminé.

Le chef de file LR pour les législatives François Baroin a critiqué, à demi-mots, les candidats LR qui ont fait une campagne pro-Macron.

Un mois après son entrée à l'Elysée, Emmanuel Macron est en position de force pour s'assurer une majorité sans partage après un premier tour des législatives où son parti a laminé tous ses adversaires, sur fond d'abstention record. Les dernières informations sur l'entre-deux tours qui sont à suivre dans notre direct. 

Baroin repousse la question de la refondation du parti. "La question du parti (LR) se posera après l'été", a affirmé le chef de file des Républicains, dans un entretien mardi dans Le Figaro. Quant au "débat" sur les différentes lignes LR, il "se tiendra au lendemain du 18 juin et dans les prochains mois".

Hamon soutient l'adversaire de Valls. Benoît Hamon a apporté son soutien Farida Amrani, la candidate de la France insoumise dans l'Essonne. Selon l'ancien candidat à la présidentielle, Manuel Valls "est aujourd'hui sur un projet politique qui s'est éloigné de la gauche"

 El Khomri soutenue par Macron. L'ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate investie par le PS dans la 18e circonscription de Paris, a revendiqué lundi 12 juin sur Twitter le "soutien officiel" d'Emmanuel Macron.

Vous êtes à nouveau en ligne