"Dimanche en politique". Invité : Benjamin Griveaux

FRANCE 3

Le porte-parole de La République en marche est l’invité de "Dimanche en politique", afin d’évoquer la campagne des législatives.

L'élection présidentielle est passée, les législatives sont dans deux semaines et Emmanuel Macron espère bien obtenir une majorité pour lui. Ensuite, La République en marche se transformera en vrai parti politique structuré. Benjamin Griveaux, proche du président de la République et porte-parole d’En Marche !, est bien placé pour prendre la tête dans quelques semaines. Il est l’invité de Dimanche en politique.

Du gaullisme chez Emmanuel Macron

L’homme politique est revenu sur la dégradation de la tombe du général de Gaulle, survenue samedi 27 mai à Colombey-les-deux-Églises : "C’est évidemment très choquant", a-t-il indiqué. "Le général de Gaulle a une place particulière dans l’histoire de notre pays, cette phase de reconstruction qui s’est engagée." Benjamin Griveaux a également évoqué ce qu’il estime gaulliste chez Emmanuel Macron : "Sans doute l’idée de dépasser les clivages et de ne pas laisser aux partis politiques la main mise sur la vie politique de notre pays." Il évoque ensuite de nombreux sujets conernant le quinquennat à venir, notamment le terrorisme, la réforme du travail et les relations entre Emmanuel Macron et ses homologues russe et américain. 

Vous êtes à nouveau en ligne