Le score de l'UMP lui garantit une accalmie interne

FRANCE 2

Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Yves Jégo tiennent un meeting commun ce lundi 23 mars à Pessac, près de Bordeaux. Laurent Desbonnets est sur place pour France 2.

Rien de tel qu'un succès pour cacher les rivalités internes. Les chefs de l'UMP sont réunis ce lundi 23 mars en Gironde pour un meeting de campagne préparant le second tour des départementales, après un large succès dans les urnes dimanche 22 mars.
"Plus personne à l'UMP ne conteste ouvertement la position du "ni-ni" voulue par Nicolas Sarkozy", commente Laurent Desbonnets, en direct de Pessac pour France 2. "François Fillon défend cette position, et même Alain Juppé, pour qui la priorité est encore de faire barrage au FN, respecte cette consigne."

Seul sujet de discorde, une alliance avec le Modem

Les trois anciens Premiers ministres, accompagnés notamment d'Yves Jégo, insistent surtout "sur l'importance de l'union avec le centre. C'est la stratégie défendue depuis très longtemps par Alain Juppé, qui veut même une alliance avec le Modem, ce que refuse Nicolas Sarkozy", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne