VIDEO. Résultats européennes 2019 : selon Yannick Jadot, "il n'est pas exclu ce soir que l'écologie soit la première force politique chez les jeunes"

Le leader EELV s'est offert une troisième place inespérée avec environ 13% des suffrages.

Il a créé la surprise en contribuant, au côté des Verts allemands, à la "vague verte européenne" dimanche. La tête de liste des écologistes aux européennes, Yannick Jadot (EELV), s'est offert une troisième place inespérée. Avec environ 13% des suffrages, la liste EELV arrive en troisième position. "Il n'est pas exclu ce soir que l'écologie soit la première force politique chez les jeunes", a-t-il lancé.

>> Suivez en direct la soirée électorale des européennes : estimations, résultats, réactions...

Devant des troupes survoltées réunies dans un bar de l'est parisien largement sous-dimensionné, Yannick Jadot a considéré peu après 20 heures qu'il s'agissait d'"une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs"."Les Françaises et les Français nous ont envoyé un signal très clair, ils veulent que l'écologie aussi soit au cœur du jeu politique, et ce message a été lancé dans toute l'Europe", a-t-il ajouté, en appelant à la "construction d'une alternative à la technocratie libérale et aux populismes".

Vous êtes à nouveau en ligne