VIDEO. Européennes : Mélenchon vise au-dessus de la barre des 10% pour le Front de Gauche

FRANCE 3

 L'eurodéputé souhaite que le parti d'extrême gauche double son score aux élections européennes par rapport au scrutin de 2009 qui fut la première bataille électorale de cette coalition.

Jean-Luc Mélenchon est ambitieux. L'eurodéputé souhaite que le Front de Gauche double son score aux élections européennes par rapport au scrutin de 2009 (6,05%) qui fut la première bataille électorale de cette coalition.

Un référendum sur la suppression des départements

"On aimerait doubler notre score, passer la barre des 10%, au moins atteindre le score que j'ai réalisé à l'occasion" de l'élection présidentielle de 2012, à savoir 11,10%, a déclaré le député européen, dimanche 11 mai, lors de l'émission "12-13 dimanche" sur France 3.

Jean-Luc Mélenchon a également rappelé son opposition à la réforme territoriale voulue par François Hollande. Le coprésident du Parti de Gauche souhaite l'organisation d'un référendum sur le projet controversé de suppression des départements.

FRANCE 3

Hollande-Merkel : une "belle" image mais une "tromperie"

Il a enfin été interrogé sur la complicité affichée par François Hollande et Angela Merkel, vendredi et samedi, lors d'une visite du premier sur les terres électorales de la dirigeante allemande. Il a jugé "belle" et "sympathique" l'image du président français et de la chancelière allemande ensemble "car elle nous rappelle à nos devoirs" au regard de l'histoire de la France et de l'Allemagne. "Mais c'est une tromperie car nos relations ont cessé d'être égalitaires", a-t-il aussitôt ajouté.

FRANCE 3

Vous êtes à nouveau en ligne