Élections européennes : ce qu'il faut savoir avant d'aller voter

FRANCE 2

Guillaume Daret explique sur le plateau du 13 Heures les démarches pour voter aux élections européennes dimanche 26 mai.

La campagne pour les élections européennes du dimanche 26 mai se terminera vendredi soir, et les derniers sondages montrent une incertitude totale quant à la liste qui arrivera en tête. Le Rassemblement national et La République en marche sont au coude à coude. Du côté de la gauche, la liste PS-Place publique espère dépasser les 5%, seuil minimum pour avoir des élus. "Au total, ce sont 47 millions d'électeurs qui sont appelés à se rendre aux urnes", indique Guillaume Daret en plateau.

Certains bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h

"La plupart des bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, et parfois même jusqu'à 20h dans certaines grandes villes. Attention, il n'y a qu'un seul tour pour ces élections européennes", rappelle le journaliste. À noter que la carte d'électeur n'est pas obligatoire. "Ce qu'il faut être capable de faire, c'est de prouver son identité. Ça peut être avec son passeport, sa carte d'identité ou son permis de conduire", indique Guillaume Daret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne