CARTE. Résultats des élections européennes 2019 : la France du vote Europe Ecologie-Les Verts

La France du vote EELV aux élections européennes du 26 mai 2019.
La France du vote EELV aux élections européennes du 26 mai 2019. (FRANCEINFO)

Avec plus de 3 millions de voix et 13,47% des suffrages, la liste écologiste obtient une troisième place historique au niveau national.

Percée surprise pour Europe Ecologie-Les Verts ! La liste écologiste a réalisé un très bon score lors des élections européennes du 26 mai. Avec plus de 3 millions de voix et 13,42% des suffrages, elle obtient une troisième place historique au niveau national, devenant par la même occasion la première force politique de gauche, devant La France insoumise et le Parti socialiste-Place publique.

>> DIRECT. Suivez les réactions et les analyses après les européennes

Dans le détail, Europe Ecologie-Les Verts obtient ses plus gros scores dans les grandes villes ainsi que dans quelques villages de la Drôme provençale, où la liste emmenée par Yannick Jadot parvient même à se classer en tête des suffrages. Idem en Corse, où l'alliance des écologistes avec le parti autonomiste Femu a Corsica lui permet de l'emporter dans de nombreuses communes. C'est d'ailleurs en Haute-Corse, dans le village d'Alando, qu'EELV réalise son plus gros carton, avec 95,65% des suffrages.

Vous êtes à nouveau en ligne