Elections européennes : le RN obtient 23,31% des voix et LREM 22,41%, selon les résultats complets du ministère de l'Intérieur

La tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes, Jordan Bardella, le 26 mai 2019 à Paris.
La tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes, Jordan Bardella, le 26 mai 2019 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Selon les résultats complets du ministère de l'Intérieur, le taux de participation au scrutin s'élève à 50,12%.

Le ministère de l'Intérieur a communiqué les résultats complets des élections européennes, lundi 27 mai, après avoir dépouillé l'ensemble des 22,6 millions de suffrages exprimés. Selon ces chiffres, le Rassemblement national arrive en tête du scrutin avec 23,31% des votes, devant la liste LREM-Modem qui obtient 22,41% des suffrages. Les deux formations auront respectivement 22 et 21 sièges au Parlement européen, avant la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Après le Brexit, ils auront chacun 23 sièges.

>> Résultats, réactions : suivez les dernières informations au lendemain des élections européennes

La liste EELV menée par Yannick Jadot arrive en 3e position, avec 13,47% des suffrages exprimés, suivie de celle des Républicains, qui n'obtiennent que 8,48% des voix. Viennent ensuite La France insoumise, avec 6,31%, et le PS-Place publique avec 6,19% des votes. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, qui "sont susceptibles d'être rectifiés avant d'être proclamés par la commission nationale de recensement des votes", le taux de participation au scrutin s'établit à 50,12%.

Vous êtes à nouveau en ligne