Dominique Jamet : "Les deux grands partis de gouvernement ont trahi"

france 3

À l'approche des élections départementales, le Soir 3 reçoit sur son plateau le vice-président du parti Debout la France.

Un sondage donne la droite (UMP-UDI-Divers droite) en tête des intentions de vote au premier tour des élections départementales avec 32%, devant le FN (29%). "Je constate qu'on nous met dans l'ensemble de la droite. Or nous ne sommes pas du tout proches de l'UMP, loin de là. Donc il y a un abus", affirme Dominique Jamet, vice-président de Debout la France.

"Aux dernières européennes, Debout la France a fait 4% sur l'ensemble de la France. Les seuls sondages que nous avons en notre possession nous donnent 6,5% en Ile-de-France en moyenne. C'est donc abusivement qu'on ajoute les divers droite à l'UMP", explique l'invité du Soir 3.

"Ni système, ni extrême"

"Notre devise est ni système, ni extrême. Nous souhaitons la défaite des deux partis du système", explique Dominique Jamet, avant de préciser qu'"une caste politique s'est partagée le pouvoir de façon alternative".

L'homme politique assure par ailleurs que le FN progresse car "les deux grands partis de gouvernement ont trahi et ont failli".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne