DIRECT. Présidentielle : "Levez-vous pour mettre de l'ordre dans la situation politique", lance Cambadélis

Ce direct est terminé.

Le mouvement lancé par le Parti socialiste en vue de la primaire de la gauche se réunit lors d'une convention nationale dès 14 heures.

Alors que le monde politique français est encore ébranlé par le retrait de François Hollande de la course à la présidentielle, la gauche gouvernementale se cherche un candidat. Sans surprise, tous les regards sont tournés vers Manuel Valls qui avait affirmé dans le JDD se tenir "prêt". Retrouvez dans notre direct les dernières informations politiques.

La Belle Alliance populaire en meeting à Paris. Le mouvement lancé par le Parti socialiste en vue de la primaire de la gauche se réunit lors d'une convention nationale dès 14 heures. Selon les informations du service politique de franceinfo, Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, n'y participera pas.

Hollande précise son action. "Mon action comme président de la République est d'abord une action de protection", a déclaré le chef de l'Etat lors de la visite du futur Louvre Abu Dhabi, évoquant "les plus fragiles" et "les populations civiles menacées par les guerres ou le terrorisme".

Alexandre Jardin est candidat. L'écrivain et cinéaste, fondateur du mouvement "La Maison des citoyens", l'a annoncé sur franceinfo. Selon lui, le plus important n'est pas sa candidature, mais sa volonté de "redonner du pouvoir aux gens".

Vous êtes à nouveau en ligne