Débat : ultimes préparatifs

france 2

Mercredi 3 mai aura lieu le débat de l'entre-deux tour. Le plateau est en train de se construire et les équipes de France 2 ne laissent rien au hasard.

Face-à-face et séparés par une table de 2,50 mètres, Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affronteront pendant plus de deux heures. La candidate du Front national sera à gauche de la table et prendra la parole en premier. Le candidat d'En Marche!, à droite conclura le débat. Tout cela a été tiré au sort pour n'avantager personne. Et dans les coulisses, la même exigence d'égalité.

Un duel crucial

"L'emplacement des loges a été tiré au sort au niveau du CSA. Chaque candidat descendra sur le plateau par un chemin séparé", explique Patrick Pons, directeur de production. À 24 heures du débat, reste une question à trancher : les plans de coupe. Ces plans où les candidats n'ont pas la parole et écoutent leur adversaire. Pourront-ils être diffusés ? Ce serait une première depuis 1974. Ce duel est crucial pour les candidats. L'ultime confrontation à quatre jours du second tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne