Besançon joue sur l'humour pour recruter des assesseurs

France 3

Pour le premier tour des législatives ce dimanche 11 juin, Besançon (Doubs) a trouvé une manière originale de trouver des assesseurs pour les bureaux de vote : une "Love Mobile". Un camion rose pour éveiller des vocations.

En y regardant bien, tout ici ressemble à une drague légère. Les codes couleur entre le rose et le rouge des affiches dans la ville de Besançon (Doubs) sont sans ambiguïté. Cela va jusqu'à ce camion baptisé "Love Mobile". C'est le deuxième volet d'une campagne assez inédite dont le but est de recruter des assesseurs. Autrement dit, des volontaires pour tenir les bureaux de vote. Alors les habitants de la commune céderont-ils aux avances de la République ?

200 volontaires nécessaires dans la commune

"C'est moderne et c'est efficace parce qu'on a réussi à nous interpeller", explique une femme. À Besançon, il faut pas moins de 200 volontaires pour tenir 65 bureaux de vote. L'opération de séduction basée sur la provocation et l'humour semble avoir porté ses fruits. Cette nouvelle campagne propose de rencontrer l'élu de son cœur dans une salle de vote. La majorité des volontaires privilégie manifestement le geste civique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne