Anne Hidalgo, candidate à sa succession à la mairie de Paris

franceinfo

Anne Hidalgo a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Paris le samedi 11 janvier. Malgré ses détracteurs, la socialiste espère être réélue.

C'est la fin d'un faux suspens. Anne Hidalgo a annoncé, samedi 11 janvier, être candidate à sa succession à la mairie de Paris. La candidate socialiste a la même ambition : "rendre la capitale plus écologique". "Faire bouger les choses, pour permettre à nos enfants de respirer un air de qualité, il faut beaucoup de courage", a-t-elle déclaré face à la presse.


Une candidate qui divise


Comme l'indique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Institut IFOP, Anne Hidalgo est une "personnalité clivante". Elle est très soutenue à gauche, mais très rejetée par la droite. Lorsqu'on se penche sur les projets de la candidate, on y voit clairement les axes : création de nouvelles pistes cyclables, baisse de la pollution de l'air... En face d'elle, l'opposition est nombreuse et divisée. Il y a Benjamin Griveaux défié par Cédric Villani, quant à Rachida Dati, elle est en manque réel de soutien dans son propre camp. Et du côté des écologistes, on décide de faire cavalier seul. Anne Hidalgo devra donc mener une campagne éclair et efficace.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne