Elections municipales : premier tour

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

M. Drucker : On va tout de suite prendre la direction du ministère de l'intérieur, à Paris, où se trouve Guillaume Daret, bonjour. On connaît depuis une heure maintenant le taux de participation. G. Daret : Effectivement, 23,16% dés électeurs s'étaient déplacés à la mi-journée. C'était un peu plus qu'en 2008 à la même heure. On est sur des chiffres comparables. On peut voir dans le détail qu'il y a des départements dans lesquels on a le plus voté, comme l'Ardèche et le Cantal. En queue de peloton en revanche, revanche, la Seine-Saint-Denis, Paris et les Yvelines. En 2008, les chiffres étaient semblables, on verra ce soir si c'est le cas. Si vous n'avez pas encore voté, vous pouvez le faire jusqu'à 18 heures, et même jusqu'à 20 heures dans les grandes villes.

M. Drucker : On va tout de suite prendre la direction du ministère de l'intérieur, à Paris, où se trouve Guillaume Daret, bonjour. On connaît depuis une heure maintenant le taux de participation.

G. Daret : Effectivement, 23,16% dés électeurs s'étaient déplacés à la mi-journée. C'était un peu plus qu'en 2008 à la même heure. On est sur des chiffres comparables. On peut voir dans le détail qu'il y a des départements dans lesquels on a le plus voté, comme l'Ardèche et le Cantal. En queue de peloton en revanche, revanche, la Seine-Saint-Denis, Paris et les Yvelines. En 2008, les chiffres étaient semblables, on verra ce soir si c'est le cas. Si vous n'avez pas encore voté, vous pouvez le faire jusqu'à 18 heures, et même jusqu'à 20 heures dans les grandes villes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne