Paris : comment profiter des plaisirs de la capitale à petits prix ?

FRANCE 3

Massages ou encore restaurants, une équipe de France 3 vous livre les bons plans pour profiter de réductions avantageuses.

Paris, une ville admirée partout dans le monde, mais aussi une ville où le coût de la vie ne cesse d'augmenter. Une équipe de France 3 s'est penchée sur les bons plans offerts dans la capitale en matière de beauté et de restaurants. Dans le 1er arrondissement de Paris, un spa particulier ressemble à première vue à un institut classique, mais ici, nous sommes dans une école qui forme aux métiers du spa et du bien-être. Marlène Mendes y est élève depuis six mois et commence déjà à masser ses premiers clients.

Sur sa table de massage, une habituée se fait faire un soin. "Généralement, ils appliquent le protocole d'une façon parfaite, dans les règles de l'art. Il n'y a vraiment pas grand-chose à dire, si ce n'est que c'est très bien", explique la cliente. Avant de partir, elle remplit un questionnaire d'évaluation de l'élève. Le prix, lui, est de 40 euros pour 50 minutes de massage, soit 30 euros de différence avec les massages les moins chers de la capitale.

Restaurant gastronomique

Dans le 7e arrondissement de Paris, l'école française de gastronomie propose des produits frais de saison. 24 élèves sont en salles, 24 sont en cuisine. Le chef, Benoit Nicolas, est meilleur ouvrier de France 2015, l'exigence est partout. Entrée, plat, fromage et dessert sont à 32 euros, une addition qui défie toute concurrence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne