Baisse du taux du Livret A : un Français sur deux pense épargner autrement

Un Français interrogé sur deux (51%) déclare que la baisse du taux du Livret A à 1% va l\'inciter à épargner sur un autre type de produit, dans un sondage réalisé par l\'Ifop pour Dimanche Ouest France, dimanche 27 juillet.
Un Français interrogé sur deux (51%) déclare que la baisse du taux du Livret A à 1% va l'inciter à épargner sur un autre type de produit, dans un sondage réalisé par l'Ifop pour Dimanche Ouest France, dimanche 27 juillet. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Quelque 51% des sondés sont incités à choisir un autre type de produit d'épargne, selon une enquête de l'Ifop pour "Dimanche Ouest-France", publiée dimanche 27 juillet. 

Est-il encore le livret préféré des Français ? Pas sûr. Un Français interrogé sur deux (51%) déclare que la baisse du taux du Livret A à 1% va l'inciter à épargner sur un autre type de produit, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, publié dimanche 27 juillet. A l'inverse, 39% disent qu'ils ne changeront pas d'attitude. Et 10% pensent épargner un peu moins sur leur livret, pour consommer davantage.

> Où placer votre argent si vous abandonnez votre Livret A ?

Le taux du Livret A passe de 1,25% à 1% au 1er août et atteint un nouveau plus bas historique. Cette nouvelle baisse s'explique par le ralentissement de l'inflation. Il y a un an, déjà, le taux du livret A avait baissé de 1,75% à 1,25%. A l'époque, quelque 43% des Français interrogés par l'Ifop avaient déclaré qu'ils placeraient leurs économies ailleurs et 48% qu'ils ne changeraient pas.

Vous êtes à nouveau en ligne