Immobilier : les prix en baisse

FRANCE 2

Les prix de l'immobilier sont en chute y compris dans la capitale. Le point avec France 2.

Le prix de l'immobilier est en baisse. Céline Ettedgui arpente la région parisienne à la recherche de la bonne affaire. Aujourd'hui, elle visite un appartement de 89m².

Luminosité, calme, pas de vis-à-vis, balcon : tout y est, mais pourtant, ce bien est en vente depuis six mois. Son propriétaire vient de revoir son prix à la baisse : il est passé de 430 000 euros à 400 000 euros. "Dans tout le secteur, on constate une baisse des prix. Par contre, elle n'est pas homogène, elle varie en fonction des appartements et de la sectorisation", explique Katya Bouabbas, agent immobilier. "Ça nous pousse à acheter ou en tout cas à nous lancer, surtout dans le cas d'un premier achat", explique Céline Ettedgui.

7 960 euros le m² à Paris

L'an dernier, les prix ont poursuivi leur érosion. La baisse atteint 6,4% à Levallois-Perret, 6,8% à Créteil (Val-de-Marne) et 13,2% à Palaiseau (Essonne). Certaines villes résistent comme Clichy (Hauts-de-Seine), Herblay (Val-d'Oise) et Meaux (Seine-et-Marne), où les prix grimpent encore. Une barre symbolique a été franchie à Paris, le prix moyen au m² est à 7 960 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne