Generali va récompenser ses clients à la vie saine

France 3

Un groupe d'assurance italien propose des cadeaux pour récompenser ses adhérents qui font du sport, mangent équilibré et sont en bonne santé.

Marcher régulièrement, faire du sport, manger sainement pour économiser, gagner des bons points auprès de votre assureur. Guillaume Cammilleri est salarié chez Generali, un salarié testeur, car l'assureur s'apprête à lancer un système de récompenses pour ses clients vertueux. Les volontaires rempliront un questionnaire très précis sur leur mode de vie, leurs antécédents médicaux avec des objectifs de performances. Ils gagneront des chèques-cadeaux en cas de bons comportements.

L'UFC-Que choisir s'inquiète

Pour l'assureur, il ne s'agit pas de s'introduire dans la vie privée, mais de proposer des conseils de vie adaptés au profil des clients. Pas question pour l'instant de créer un barème de tarifs de mutuelles santé selon le comportement, c'est interdit en France. Mais cette nouveauté inquiète déjà les associations de consommateurs. Un système à deux vitesses que d'autres pays appliquent déjà, comme l'Allemagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne