Deux millions de Français partiront en vacances d'été

France 3

D'après une étude, les Français seront plus nombreux à partir en vacances d'été en 2015. Mais ils partiront moins longtemps et moins loin.

63 % des Français ont l'intention de partir pour les vacances d'été, mais ils prévoient de moins dépenser. Ainsi, ils choisiront des destinations moins lointaines et resteront en France. Ils devraient privilégier des séjours plus courts, et des hébergements non marchands comme loger chez la famille, les amis ou dans une résidence secondaire. Sandrine loue son deux pièces de 42m2 refait à neuf à une heure de paris depuis deux ans. Une forte concurrence s'est récemment installée et elle a dû baisser ses tarifs. "Il y a deux ans, il était loué à 99 euros la nuit, aujourd'hui je le brade à 79 euros", s'exclame-t-elle à France 3.

Une année compliquée pour le tourisme

Des prix en baisse tout comme le budget vacances des Français qui a perdu 4,8% et s'élève à 1979 euros en moyenne en 2015. "Ce sera une année compliquée pour les acteurs du tourisme hexagonal", explique le directeur de Protourisme. Les destinations préférées des Français sont le Languedoc-Roussillon, la région PACA et nouveauté, la Bretagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne