VIDEO. Valls annonce un geste fiscal de 2,5 milliards d'euros pour soutenir les investissement industriels

FRANCE 2

C'est un "avantage fiscal exceptionnel", a annoncé, mercredi, le Premier ministre.

C'est un "avantage fiscal exceptionnel", a affirmé le Premier ministre. Lors d'une conférence de presse, mercredi 8 avril, Manuel Valls a annoncé un geste fiscal de 2,5 milliards d'euros sur cinq ans pour les entreprises qui investissent dans des équipements industriels. 

Un "effort sans précédent"

Il s'appliquera à tous les investissements industriels réalisés à partir "de ce 15 avril" et pendant les douze mois suivants, a-t-il indiqué, parlant d'un "effort sans précédent". Il permettra aux entreprises de déduire, sur une durée moyenne de cinq ans, 140% du montant de ces investissements de leur bénéfice imposable, et ainsi de faire baisser leur impôt sur les sociétés.

"Pour accélérer la reprise économique, nous devons lever tous les blocages, agir sur tous les leviers. Et l'investissement est un levier essentiel", a assuré le Premier ministre. "Pour que la croissance soit forte et durable, il manque (...) le moteur de l'investissement", a renchéri le ministre des Finances Michel Sapin. Ce levier doit aussi être activé via le plan de travaux autoroutiers de 3,2 milliards d'euros, a fait valoir Manuel Valls.

Vous êtes à nouveau en ligne