VIDEO. Restos du Cœur incendié : l'important élan de générosité

France 3

Aussi bien les particuliers que les entreprises et même le gouvernement ont promis de donner à l'association, dont un grand entrepôt est parti en fumée mardi 2 décembre dans le Pas-de-Calais.

À Dainville, les dons récoltés pour les Restos du Coeur arrivent petit à petit. En direct du Nord-Pas-de-Calais, la journaliste de France 3 explique qu'"on a dû faire de la place dans l'entrepôt pour pouvoir stocker les denrées alimentaires. Les dons viennent de particuliers". "Les grandes surfaces et les pouvoirs publics se sont aussi mobilisés", à la suite de l'incendie d'un entrepôt de l'association, précise-t-elle.

Des promesses de dons

"On attend plus de 115 tonnes de denrées alimentaires, des marchandises d'une valeur de 20 000 euros et du matériel ont aussi été promis. Du côté des radios nationales, on a des promesses de dons qui dépasseraient les 100 000 euros", affirme Lucie Chaumette.

"Pour le département, un don de 50 000 euros est attendu. Et le gouvernement a aussi promis d'aider les Restos du Cœur à hauteur de 50 000 euros", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne