VIDEO. Premier vol d'un Boeing 787 depuis la mi-janvier

Un Dreamliner a effectué un vol d'essai lundi pour vérifier si les problèmes de batteries ont été résolus. Ce type d'appareils est interdit de vol depuis plus de deux mois.

Boeing a effectué, lundi 25 mars, un vol d'essai avec un de ses 787. C'est le premier depuis que les autorités américaines ont autorisé le groupe aéronautique à tester sa solution aux problèmes de batterie qui clouent l'appareil au sol depuis mi-janvier.

L'appareil, un avion de ligne fabriqué pour la compagnie aérienne polonaise LOT, a décollé de l'aéroport de Paine Field à Everett, dans l'Etat de Washington (Etats-Unis), où il est revenu se poser. L'équipage de six personnes (deux pilotes, deux ingénieurs, un opérateur de système et un analyste de vol) "rapporte que le vol s'est déroulé comme prévu", a indiqué Boeing dans un communiqué diffusé peu après l'atterrissage.

Le groupe dit désormais vouloir "commencer les préparatifs pour les démonstrations de certification au sol et en vol [qui auront lieu] dans les prochains jours" et sont censées prouver que la solution proposée par le groupe pour résoudre les problèmes de batterie de l'appareil est efficace.

Vous êtes à nouveau en ligne