VIDEO. Oprah Winfrey fait une nouvelle fois la promotion du Made in France

TIPHAINE DE TRICORNOT - MATHIEU DREUJOU / FRANCE 2

L'animatrice américaine a mis une tablette française culinaire sur sa liste de conseils pour Noël.

Oprah Winfrey fait la promotion du Made in France. La tablette culinaire française Qooq, sélectionnée par la célèbre animatrice américaine comme l'un de ses produits favoris de l'année pour sa liste de Noël. Un choi qui a créé le buzz, vendredi 8 novembre. 

"Pour une petite marque française, c'est une super bonne nouvelle", s'enthousiasme le président-fondateur de la société conceptrice Unowhy, Jean-Yves Hepp, qui emploie 30 personnes. "Aujourd'hui les américains, c'est là où on a le plus de trafic", ajoute-t-il. Il n'en revient pas encore de ce coup de pouce magique quelques semaines avant Noël : "C'est amusant qu'un petit fabricant français distribue ses tablettes au pays d'Apple, non ?" Concrètement, son groupe assiste à une "rupture de stock sur Amazon en France", confie-t-il. 

Oprah Winfrey a expliqué son choix sur les réseaux sociaux : "Je suis un cuistot de réfrigérateur, je cuisine avec ce que j'ai sous la main. C'est pour cette raison que je trouve la tablette Qooq fantastique : elle contient mille recettes (...)". L'animatrice avait déjà fait la promotion du Made in France en février dernier, en postant une photo d'elle sur Twitter avec une friteuse du groupe Tefal. Dans la foulée, le cours de l'action du groupe a bondi de près de 5%. 

Vous êtes à nouveau en ligne