VIDÉO. "On dit que je l'ai formée, moi je la trouve très déformée" : Martine Aubry attaque Muriel Pénicaud

RADIO FRANCE / FRANCE INTER

La maire PS de Lille, invitée de France Inter mercredi, s'est attaquée à son ancienne conseillère à la formation et aujourd'hui ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sur la diminution des contrats aidés.

Invitée de France Inter mercredi 6 septembre, Martine Aubry a taclé Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à propos des contrats aidés que le gouvernement veut diminuer. Les deux femmes se connaissent. Muriel Pénicaud a été la conseillère "formation" de Martine Aubry, lorsque cette dernière était à la tête du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Formation professionnelle entre 1991 et 1993. Pour la maire PS de Lille, Muriel Pénicaud a changé :

C'était il y a 25 ans. Tout le monde peut changer. On dit que je l'ai formée, moi je la trouve très déformée, en tout cas... Ce n'est pas méchant, c'est réel.

Martine Aubry, à propos de Muriel Pénicaud

à France Inter

Martine Aubry a ajouté à propos de la ministre du Travail : "C'est triste d'entendre quelqu'un dont je connaissais les convictions dire des choses qu'elle ne peut pas partager."  

Le 9 août dernier, Muriel Pénicaud avait déclaré devant les députés que les contrats aidés "étaient très couteux, ni efficaces dans la lutte contre le chômage, ni un tremplin pour l'insertion professionnelle".

Vous êtes à nouveau en ligne