VIDEO. Noël : réussir sa décoration avec un petit budget

FRANCE 2

Pour réaliser une belle décoration de Noël, pas besoin de faire des folies. Une équipe de France 2 vous donne quelques conseils.

A l'approche de Noël, des ateliers d'art de la table sont proposés pour seulement 20 euros. Deux heures de cours avec une décoratrice professionnelle pour apprendre à décorer une table sans se ruiner. Découpage, collage, séchage ..., le secret, c'est de tout faire soi-même.

Une vingtaine d'euros suffisent

Faire soi-même, c'est aussi, regarder autour de soi. Sans dépenser un sou, Marie Prenat utilise tout ce qui lui tombe sous la main. Depuis trois ans, cette ancienne architecte d'intérieur donne des cours de décoration. Pour une décoration de table réussie, seule compte son imagination. "En terme de budget, on va dire que quelques bougies, du scotch décoratif, de la peinture, ça fait une petite vingtaine d'euros", explique la décoratrice au micro de France 2.
Réussir sa décoration de Noël, c'est avant tout se faire plaisir. Et si l'inspiration vous manque, site internet et magazines fourmillent d'idées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne