VIDEO. Noël : les folles nuits des hypermarchés avant les fêtes

France 2

À quelques jours de Noël, les grandes surfaces s'apprêtent à recevoir des milliers de clients. Ce week-end stratégique s'organise également la nuit, comme le révèle France 2.

À Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), si tout le monde dort encore à trois heures du matin, l'hypermarché est en pleine activité, comme le dévoile une équipe de France 2. Une centaine de personnes travaillent déjà pour garnir les rayons. 
Le compte à rebours est lancé. Chaque jour, pour que la poissonnerie de la grande surface soit prête à temps, il faut des heures de travail. En cette période de fêtes, il y a deux fois plus de produits que d'habitude. 

Les clients arrivent 


Un peu plus loin au rayon chocolat, ce n'est pas quelques boîtes qu'il faut ranger, mais des centaines de milliers. "Une tonne et demie chaque jour", assure un employé de l'hypermarché. 78 % des Français comptent acheter leur repas de Noël dans une grande surface. Avant les fêtes, le rayon le plus convoité reste toutefois celui des jouets, dévalisé tous les jours. 
Après les derniers coups de balai, les clients arrivent dès neuf heures du matin. Mais ce n'est que le début. La semaine prochaine, près de 60 000 personnes vont se croiser dans le magasin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne