VIDEO. Les étiquettes de viande font peau neuve

France 2

Ce samedi 13 décembre, les étiquettes des barquettes de viande ont évolué dans vos supermarchés. Une équipe de France 2 vous en dit plus.

À partir de ce samedi 13 décembre, de nouvelles étiquettes font leur apparition sur les barquettes de viandes des supermarchés. Les morceaux ne seront plus regroupés sous des termes compliqués. Désormais, ils auront une dénomination générique, comme "à griller", ou "à rôtir".

Des étoiles - entre une et trois - renseignent également sur le moelleux de la viande. "Par exemple, c'est marqué à griller, et on a deux étoiles, donc la viande doit être assez tendre. Je n'ai plus vraiment besoin d'un conseil", précise la cliente d'un magasin. "Ce sera plus pratique" admet une autre.

"C'était compliqué pour eux"

C'est une bonne chose, selon Pascal Roupenel, le directeur d'un supermarché. "Le client en général passe trois fois plus de temps devant le rayon boucherie. C'était compliqué pour eux".

Mais les bouchers, eux, ne sont pas totalement convaincus. Selon eux, ces étiquettes mettent sous la même appellation des morceaux de viande très différents en goût, comme en qualité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne