VIDEO. Frédéric Duval : "Il faut encourager les entreprises françaises à vendre en ligne"

FRANCEINFO

Invité de Jean-Paul Chapel, mardi 26 septembre, Frédéric Duval, patron d'Amazon France, a évoqué le développement de l'entreprise. 

"Il faut savoir qu'aujourd'hui en France, environ 20 % des entreprises françaises ne vendent pas en ligne. Ça nous classe à peu près au 15e rang européen, donc il faut rattraper ce retard", annonce Frédéric Duval, le patron d'Amazon France, mardi 26 septembre, sur le plateau de ": l'éco". 

Afin d'inciter les entreprises à vendre en ligne, Frédéric Duval propose le marketplace : "ça permet de développer 10 000 entreprises françaises partout sur le territoire.        50 % d'entre elles aujourd'hui qui vendent sur le marketplace ont fait un chiffre d'affaires l'an dernier d'environ 200 millions d'euros. 

"1 500 CDI en 2017"

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, veut vous faire payer les impôts que vous devez à la France. Que lui répondez-vous ? Il répond à la Question qui fâche : "Nous avons toujours payé nos impôts en France. Nous payons d'ailleurs nos impôts dans toutes les juridictions dans lesquelles nous sommes implantées. Ce qui est important de retenir c'est la contribution à l'économie française qu'à Amazon. Nous sommes en plein recrutement et nous avons créé 1 500 CDI cette année en France."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Frédéric Duval a choisi Un autre monde de Téléphone. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Vous êtes à nouveau en ligne