VIDEO. Devialet : "nos produits reproduisent le meilleur son" selon l’un des fondateurs

FRANCEINFO

Invité de Jean-Paul Chapel lundi 19 décembre dans ":L’éco", Quentin Sannié, fondateur de Devialet en est convaincu : ses produits reproduisent le meilleur son !

"Nos produits sont les produits qui reproduisent le mieux le son". C’est Quentin Sannié, fondateur de Devialet, qui l’affirme lundi 19 décembre, dans ":L’éco". Il poursuit : "quant à la puissance, c’est l’équivalent d’un concert de rock à Bercy… dans son salon. C’est comme une voiture de course : avec un volume faible, on est capable de faire un son absolument extraordinaire".

Certains artistes sont au bord des larmes à l’écoute du son Devialet, Quentin Sannié ajoute : "la musique c’est leur vie. Et avoir un objet qui reproduit de façon aussi fidèle la qualité de leur travail, c’est très émouvant".

"Un produit Devialet, c’est un produit connecté"

A la Question qui fâche à propos des jeunes qui téléchargent gratuitement sur Internet un son de mauvaise qualité, Quentin Sannié répond : "c’est vous qui avez un train de retard. Aujourd’hui la musique est disponible en streaming. Un produit Devialet, c’est un produit connecté, où on envoie notre musique directement via notre smartphone. De plus, il va reproduire le son comme jamais ça n’a été fait auparavant".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Quentin Sannié a choisi Against the wind, de Bob Seger. Il justifie ce choix : "quand on est entrepreneur il faut lutter pour faire exister les choses, pour donner de l’énergie. C’est à la fois une chanson contre le vent mais aussi beaucoup d’espoir et beaucoup de vie". 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Vous êtes à nouveau en ligne