Vacances : comment optimiser l'espace avant le départ ?

France 2

À l'heure de partir en vacances, il est souvent ardu de faire rentrer tous les objets voulus dans les valises ou dans les coffres de voitures. France 2 vous oriente sur la meilleure manière de parvenir à vos fins.

Au moment de partir en vacances, les objets indispensables dépassent toujours du coffre. Il faut caser tous les différents objets nécessaires aux vacances. Augustin a trouvé la solution : dans son sac de vacances, tout est miniature : "Je prends un petit oreiller, j'emporte une enceinte qui est toute petite, un jeu de société miniature et je prends toujours avec moi mon petit ukulélé", explique le jeune garçon.

Plusieurs objets pratiques à emmener

Léger et mini, c'est la tendance, les enseignes de sport l'ont bien compris. Dans ce sac, une tente deux places montée en deux secondes. "C'est large, mais plat, ça prend très peu de place", résume Matthieu Granger, responsable d'un rayon randonnée à Décathlon. Voici un tour d'horizon des objets faciles à emporter en vacances : un filet de badminton qui tient dans une mallette, une table de ping-pong aussi large qu'une raquette, une cage de football pliable. La planche de paddle gonflable vaut 450 euros, se gonfle en deux minutes et flotte aussi bien que sa version rigide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne