Une nouvelle faillite de banque, la 73e de l'année

La banque régionale Dwelling House Savings a fermé, elle est la 73e banque à faire faillite aux Etats-Unis en 2009

La banque régionale Dwelling House Savings a fermé, elle est la 73e banque à faire faillite aux Etats-Unis en 2009La banque régionale Dwelling House Savings a fermé, elle est la 73e banque à faire faillite aux Etats-Unis en 2009

Dwelling House Savings and Loan Association, basé à Pittsburgh en Pennsylvanie, a été fermée ce vendredi, a indiqué le régulateur bancaire américain FDIC dans un communiqué.

Le régulateur a conclu un accord avec la banque régionale PNC Bank, de Pittsburgh, pour qu'elle reprenne l'intégralité des 13,8 millions de dollars de dépôts de Dwelling House.

PNC Bank s'est également engagée à reprendre une partie des 13,4 millions de dollars d'actifs gérés par Dwelling House, à hauteur de 3 millions de dollars, à charge pour la FDIC de conserver le reste comme elle le fait à chaque fermeture d'une banque régionale, dans la perspective de céder ces actifs ultérieurement.

Le coût de cette nouvelle faillite bancaire est estimé à 6,8 millions de dollars pour la FDIC.

Si Dwelling House est la 73e banque à tomber cette année aux Etats-Unis, il est le premier établissement financier de l'Etat de Pennsylvanie à faire faillite en 2009.