Un nouveau billet de 50 euros pour 2017

(Lifting en vue pour le billet de 50 euros © MaxPPP)

La banque centrale européenne poursuit le lifting de ses billets. Elle présentera officiellement le 5 juillet prochain le tout nouveau billet de 50 euros . Une coupure que nous aurons entre les mains au printemps 2017. La coupure de 50 euros est la valeur la plus largement utilisée au sein de la gamme des billets en euros.

 Après le billet de 5 euros, puis ceux de 10 et de 20 euros, celui de 50 euros est le quatrième billet à subir cette cure de rajeunissement en l'espace de deux ans et demi. A chaque fois, il s'agit de rendre les nouvelles coupures plus résistantes à une utilisation quotidienne et aussi de limiter les contrefaçons grâce à des marques de sécurité renforcées. Tout ce que l'on sait pour l'instant c'est que ce nouveau billet de 50 euros conservera sa couleur dominante, le brun. 

(Le billet de 50 euros est la plus utilisée des coupures en euro. © Visactu)

 Avant de pouvoir l'avoir entre les mains, il va s'écouler encore quelques mois car le nouveau billet va faire l'objet de tests. Les spécialistes vont notamment  évaluer la capacité des automates à le délivrer. Tout devrait être prêt pour le printemps prochain et la BCE pourra le mettre en circulation dans tous les pays de la zone euro.  

Après le 50 euros, il est également prévu, à terme, de renouveler les billets de 100 et de 200 euros. Notez que le billet de 500 euros n'aura pas droit à un lifting : sa production est arrêtée. 

 A LIRE AUSSI ►►► Billet de 500 euros, c'est fini

Vous êtes à nouveau en ligne