Trois nouveaux paquebots pour les chantiers navals de Saint-Nazaire

FRANCE 2

L'armateur américain Royal Caribbean, déjà client du Harmony of the seas, vient de signer une lettre d'intention pour une nouvelle commande.

À peine les chantiers navals STX ont-ils livré le plus grand paquebot du monde qu'ils viennent déjà de s'assurer une nouvelle commande. Il y a moins de deux semaines, le Harmony of the seas quittait Saint-Nazaire pour l'Angleterre, où il retrouvait son propriétaire, l'armateur américain Royal Caribbean. Ce même client vient de demander la construction de trois nouveaux navires, livrables en 2021 et 2022.

Toujours plus d'embauches

Ce contrat représente un investissement de 2,5 milliards d'euros, et ces trois nouveaux projets portent à neuf le nombre de demandes enregistrées par STX cette année. Le carnet de commandes est désormais plein jusqu'en 2026. Les chantiers navals emploient déjà 2 600 salariés et ont embauché plus de 300 personnes en trois ans, sans compter l'activité indirecte créée dans la région. Avec cette nouvelle commande, ils devraient continuer au même rythme sur les cinq prochaines années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne