VIDEO. Vacances de Noël : 7 millions de voyageurs attendus dans les aéroports

FRANCE 3

Cinq millions et deux millions de voyageurs passeront par les aéroports parisiens de Roissy et d'Orly où s'est rendue une équipe de France 3.

90 000 passagers sont attendus samedi 20 décembre à l'aéroport d'Orly, soit 20% de plus que les jours normaux. "C'est retrouver la famille, profiter de ses parents, c'est une période agréable", explique une voyageuse qui s'apprête à fêter Noël en famille. "Inenvisageable de ne pas partir", lance un passager qui rejoint également sa famille. Pour les vacances de fin d'année, l'avion est de plus en plus plébiscité par le public.

Vers les grandes villes françaises ou le soleil

A Noël, Nice et Toulouse sont les destinations en France les plus courues. "Sur Orly ouest, ce sont beaucoup de déplacement vers les grandes villes françaises", confirme Michel Ricaud. "Et sur le terminal sud ce sont beaucoup de départs en vacances vers des destinations de Noël", poursuit le directeur qualité clients de l'aéroport d'Orly. En fin d'année, à Orly, un avion décolle ou atterrit toutes les deux minutes, soit 600 avions en une journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne