VIDEO. Une pause dans le mouvement des routiers

Les chauffeurs routiers ont débuté des actions dans une cinquantaine de points de blocage dans toute la France, provoquant plus de 700 kilomètres de bouchons, depuis dimanche 18 janvier. France 2 fait le point.

Les négociations annuelles sur le salaire des chauffeurs routiers vont débuter mardi 20 janvier. Les grévistes dénoncent une smicardisation de leur profession et demandent des négociations salariales. Ils n'ont eu aucune augmentation depuis deux ans. Une journaliste de France 2 fait le point sur un barrage.

Le mouvement pourrait reprendre

"Autour de moi, le trafic est pour l'instant fluide. Le barrage a été levé à la mi-journée et temporairement", témoigne Margaux Manière, en direct de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. "Les chauffeurs routiers étaient là depuis 22 heures, dimanche 18 janvier, ils sont partis déjeuner et se réchauffer. Cependant, ils pourraient reprendre le mouvement vers 14 heures", explique la journaliste au micro de France 2.

"Ce matin, ils étaient une quarantaine à bloquer le port de Gennevilliers, c'est le premier port commercial d'Ile-de-France", continue la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne