VIDEO. Une collection de voitures d'exception mise aux enchères

France 3

Des voitures d'exception sont vendues aux enchères ce vendredi 6 février au salon Rétromobile à Paris.

Le salon Rétromobile se déroule du 4 au 8 février, porte de Versailles à Paris. Ce vendredi 6 février, 59 voitures d'exception étaient mises en vente aux enchères. Une collection estimée à 16 millions d'euros.

Roger Baillon a accumulé au fil du temps 59 voitures d'exception. Le transporteur des Deux-Sèvres avait pour projet de les restaurer et d'en faire un musée, mais en 1978, un revers de fortune met fin au rêve. Les voitures échappent à la liquidation judiciaire et sont cachées par la famille. "C'est l'une des plus belles collections automobiles oubliées en France avec des voitures collectées entre les années 55 et 65, c'est-à-dire à une époque où les voitures valaient le prix de la ferraille", explique un expert au micro de France 3.

"La voiture la plus cool du monde"

Toutes les plus grandes marques françaises sont représentées dans cette collection : Delage, Delahaye...et même une Ferrari 250 GT California Spyder, ayant appartenu à Alain Delon. Tout le monde la croyait disparue, cet après-midi, elle pourrait se vendre à plus de 10 millions d'euros. "Elle a tous les attributs d'un objet culte. C'est la voiture peut-être la plus cool du monde", déclare un expert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne