VIDEOS. Chaleur étouffante, rames évacuées... Un problème technique sème la pagaille sur la ligne 1 du métro parisien

Des passagers sur les voies du métro parisien après un problème technique, le 31 juillet 2018.
Des passagers sur les voies du métro parisien après un problème technique, le 31 juillet 2018. (NICO POLLUX / TWITTER)

La ligne 1, totalement automatisée, est tombée en panne mardi soir pendant deux heures. Des centaines de passagers se sont retrouvés coincés. La RATP indique sur Twitter, mercredi matin, que la situation est revenue à la normale.

Bébés en pleurs, chaleur étouffante, rames évacuées... Un problème technique sur la ligne 1 entre les stations Bastille et Saint-Paul a causé la pagaille dans le métro parisien, mardi 31 juillet dans la soirée. A 20h10, le trafic sur cette ligne totalement automatisée a du être interrompu. Le premier des huit métros bloqués a été évacué spontanément par les passagers, qui n'en pouvaient plus d'attendre à l'intérieur dans une température qui grimpait. L'évacuation des autres trains a continué jusqu'à 22h30. Des pompiers sont aussi intervenus pour prendre en charge certains voyageurs, qui ont fait des malaises.

"Des enfants en pleurs"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont critiqué une mauvaise gestion de l'événement. "Après 1h17 bloqué dans une rame. Évacuation sur les voies", indique l'un d'entre eux, alors qu'une internaute précise : "Des enfants, en pleurs, que les parents sont obligés d’évacuer par les voies, sans aucune aide des agents de la RATP". De nombreuses vidéos de passagers sur les voies ont aussi été diffusées.

Reprise du trafic

Peu avant 6 heures, mercredi 1er août, la RATP précisait que le trafic était revenu à la normale sur la ligne 1.

Vous êtes à nouveau en ligne