VIDEO. SNCF: des perturbations sont attendues gare d'Austerlitz

La CGT et SUD appellent les contrôleurs de la SNCF à la grève. Le mouvement doit débuter ce jeudi soir jusqu'au 7 décembre.

Les contrôleurs de la SNCF ont déposé un préavis de grève qui a démarré ce jeudi 4 décembre à 19 heures et qui doit durer jusqu'au 7 décembre. Pour l'heure, "le trafic est quasi normal sur les Transilien en Île-de-France, mais aussi sur les trains Ouigo, Eurostar, Thalys et sur toutes les liaisons internationales", explique l'envoyé spécial de France 3, Camille Boudin, en direct de la gare d'Austerlitz. C'est d'ailleurs dans cette gare que les voyageurs sont plus ennuyés. Ici, il n'y aura aucun intercité de nuit. Des perturbations sont à prévoir aussi sur les intercités de jours, demain : sept trains sur dix circuleront.

Neuf Lyria sur dix

Le secteur sud-est sera également touché par la grève. Trois TGV sur quatre rouleront demain. "Pour les TER comptez deux trains sur trois et enfin pour les voyageurs à destination ou en provenance de l'est de la France ou de la Suisse, il faudra compter neuf Lyria sur dix", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne