VIDEO. Des routiers ont installé des barrages filtrants près de Nantes

France 3

En attendant le résultat des négociations annuelles sur les salaires avec le patronat, des routiers ont installé des barrages filtrants sur les routes françaises, comme à Carquefou, près de Nantes.

Les négociations annuelles sur les salaires avec le patronat commencent mardi 20 janvier, mais dès dimanche soir certains routiers ont installé des barrages filtrants. à Carquefou, près de Nantes, la cinquantaine de routiers ont bloqué entre 100 et 150 camions autour de la zone industrielle. La plupart d'entre eux ne sont pas concernés par les premières discussions, qui touchent la branche de la logistique.

"Sentir le poult des négociations"

Malgré tout, les routiers grévistes veulent "sentir le pouls de ces négociations, savoir comment le patronat va les entamer", explique la journaliste de France 3, Virginie Charbonneau. Les négociations vont se poursuivre demain avec la branche du transport de marchandises puis jeudi avec les transports de personnes. Les routiers grévistes de Carquefou "ne veulent pas se mettre à dos les automobilistes", car ils savent que s'ils provoquent des bouchons importants, "leur mouvement sera beaucoup moins populaire".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne